MOT MYSTÈRE

 



https://lilousoleil.wordpress.com


LE MOT MYSTÈRE N ° 14

Pour le 03 Mars 2025


VOICI LE TIRAGE :

 - 12 LETTRES  - NOM FÉMININ 

E E E I O O H R P T L G 

HERPÉTOLOGIE 


DÉFINITION :

La branche de l'histoire naturelle qui traite des amphibiens et des reptiles 

LES ÉPICES :

ÉPOPÉE  - POÈME  - LÉPIOTE 

FAIRE DES ANAGRAMMES AVEC AU MOINS CINQ LETTRES - PAS PLUS DE DOUZE MOTS CEUX DE LA CONSIGNE COMPRIS. 

ÉCRIRE UN TEXTE AVEC LES MOTS TROUVÉS ET CERISE SUR LE GÂTEAU EN RAPPORT AVEC LE MOT MYSTÈRE. 




ÉPOPÉE DE HERPÉTOLOGIE 


En une soirée froide où l' horloge murale indiquait minuit,  Émilie,  une passionnée d'herpétologie, se plongeait dans un poème épique sur les reptiles. Elle rêvait d'une  épopée rigolote où chaque lépiote cachait un petite grenouille protégée

Un soir, alors qu'elle travaillait dans une auberge hôtelière isolée en plein cœur de la forêt, un événement inattendu bouleversa sa routine. La forêt sombre et mystérieux était souvent balayée par des vents hurlants qui faisaient trembler même les plus courageux. Les ombres des arbres dénudés dansaient sur les murs de l'auberge donnant l'impression que des créatures éthérées veillaient dans l'obscurité.

C'est dans cette ambiance inquiétante qu'un geôlier héliporté vint lui annoncer qu'elle avait gagné à la loterie une expédition en Amazonie, terre promise des amphibiens et des reptiles rares. Tout cela était aussi surprenant qu'une goutte de pétrole dans une poêle bien chaude.

Émilie, débordante de curiosité et d'excitation, partit à l'aventure. Une fois arrivée en Amazonie,  elle découvrit une jungle oppressante où chaque bruissement des feuilles et chaque cri lointain de la faune sauvage semblaient cacher un danger potentiel. Sous une étoile filante, elle s'enfonça dans la forêt, cherchant des créatures fascinantes qui l'avaient toujours captivée. 

La nuit tombée, alors qu'elle installait son campement près d'une rivière mystérieusement lumineuse, elle entendit un sifflement strident qui lui glaça le sang. Elle se retourna pour apercevoir une silhouette reptilienne se faufiler entre les arbres. Son cœur battait la chamade réalisant qu'elle n'était pas seule. La peur se mêlait à l'excitation alors qu'elle suivait les traces de la créature.

Sa quête la mena à découvrir des trésors cachés de la nature, rendant chaque instant plus précieux que le précédent. Malgré les frayeurs et les dangers rencontrés en chemin,  sa passion pour l'herpétologie transformait sa vie en une aventure hors du commun. 

MARIE SYLVIE 


https://mariesylvie.blogspot.com

Commentaires

  1. Bonjour Marie-Sylvie, je ne suis pas fan de reptiles et autres, l'Amazonie en est riche, voilà un séjour qui ma foi remplira son album photos.... amitiés, jill

    RépondreSupprimer
  2. Rien de tels que les travaux pratiques et en Amazonie il y a de quoi faire ! bises

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Marie-Sylvie, une belle histoire d'herpétologie !
    Bises et bon début de semaine – Zaza

    RépondreSupprimer
  4. Ouh la l'Amazonie, là les spécimens qu'elle étudie ne manquent pas , un peu trop d'ailleurs à mon gout je crois que je ne pourrais pas m'aventurer dans cette jungle .
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Message parti trop vite. Pas facile ce mot-mystère. BRAVO !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Marie-Sylvie,
    Très beau texte ma chère, l'Amazonie regorge de reptiles, la faune y est luxuriante !
    Une très belle histoire que j'ai pris plaisir à découvrir, bravo ...
    Douce soirée, amicalement, Laureen

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

BIENVENUE

ADDICTION À L'ALCOOL

VOTRE NID DOUILLET...DANS LES NUAGES !