Bienvenue

                          BIENVENUE 




Dans ce nouvel espace où les mots s'épanouissent, 

Je t'invite , lecteur, à découvrir mon univers. 

Ici , les idées germent et les passions s'enflamment. 

Ensemble, partageons ce voyage, main dans la main.   


                     Marie Sylvie 





Ô Marie, étoile du matin ,
Ton cœur pur illumine nos chemins.
Mère de Dieu,  notre espérance, 
En toi, nous trouvons la confiance. 
Ton amour nous enveloppe,  nous guide 
Vers les hauteurs où Dieu réside. 


Ô Marie, fleur des champs célestes,
Ton sourire apaise nos tempes. 
Pour ta bonté, ton humilité, 
Nous te chantons notre gratitude .
Modèle de foi et de charité, 
Tu es notre lumière, notre beauté. 


Sainte Marie,  écoute ma voix, 
Guide mes pas , soulage mes maux .
Sous ton manteau, je trouve refuge 
Loin du doute, de chagrin, du blâme. 
Intercéde pour moi auprès de Dieu
Afin que mon cœur se renouvelle.




     BERCEAU DE L'AMOUR DIVIN

Ô Marie, berceau de l'amour divin, 
Ton cœur est un océan de tendresse infinie. 
Mère aimante, étoile de nos nuits, 
Tu nous guides vers les cieux, ton doux regard nous unit.


Sous ton manteau bleu, nous trouvons refuge. 
Écoute nos prières,  apaise nos souffrances. 
Ta voix,  douce mélodie, berce nos âmes 
Et nous rappelle la beauté de notre naissance. 

Mère de tous les hommes, icône de la  paix ,
Ton amour maternel est un trésor que nous aimons .
Dans tes bras, nous sommes en sécurité. 
Tu es notre étoile, notre espérance, notre liberté. 




      JARDIN D'AMOUR 

Ton cœur,  Ô Marie, est un jardin secret 
Où fleurit l'espérance, pur et lumineux. 
Sous ton regard bienveillant, protégé, 
Je trouve refuge à l'abri des tempêtes. 

Comme un lys immaculé, tu es belle. 
Ton âme est le miroir du ciel éternel.
Ta voix,  douce mélodie, apaise mon cœur
Tel un ruisseau qui murmure dans la forêt. 

Sous ton manteau étoilé, je m'endors 
Bercée par le vent qui caresse les blés.
Mère aimante,  étoile de mes nuits, 
Ton amour me guide, me console et me guérit. 

                Marie Sylvie 


Commentaires

  1. Ces poèmes sont très beaux. Tu as une très belle plume capable de véhiculer tes émotions. C'est un don précieux. C'est très bien d'avoir ouvert un blog, là tu pourras poster tout ce que tu veux. C'est l'avantage. Si tu publies tes textes en direct sur ce blog, je peux faire comme avec François. Renvoyer mes lecteurs vers ton blog en direct. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ici Marie, toi qui portes si bien ton beau prénom, comme je le constate avec ces poèmes tout remplis de ta Foi. Merci infiniment d'avoir créé ce blog où je l'espère de tout coeur, je pourrai lire tes participations à mes humbles ateliers d'écriture et peut-être à ceux de mes amies. jJ vais t'ajouter en lien sur mon blog de défis chez Blogspot et sur celui d'Eklablog
    Je te souhaite plein de visites.
    Bonne continuation
    Bises amicales

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ÉCHAPPÉE

LE PAPILLON ET LA CHRYSALIDE