PETIT ZINC D' UNE GRANDE VICTOIRE

 




https://atelierjeuxecriturenanou.blogspot.com

PROPOSITION #   102


LAISSER LIBRE A L'IMAGINATION EN UTILISANT LES PHRASES, MOTS, EXPRESSION ET THÈME PROPOSÉS, SANS LES MODIFIER  :

PHRASES: Intense lumière irradiante - deuxième maillon de la chaîne  - la gent féminine  - avec le plat de la main  - règlement intérieur  - un sourire de victoire  - faire la une des journaux 

MOTS OU EXPRESSIONS : C'est parti, mon kiki ! - zinc - motiver - compliment  - vacarme 





PETIT ZINC D' UNE GRANDE VICTOIRE 


Dans un petit village où tout semblait normal, une intense lumière irradiante perça soudain l'obscurité d'une nuit sans lune. La rue tranquille fut instantanément plongée dans le chaos.

-" C'est parti,  mon kiki ! " murmura Sophie, deuxième maillon de la chaîne avant de s'élancer dans l'ombre, sa silhouette agile se faufilant entre les bâtiments. Sophie était bien connue de la gent féminine pour son audace et son intelligence, et ce soir, elle devait encore prouver une fois de plus ses talents. 

L'équipe avait tout planifié avec soin. Au signal, le leader, Julien, motiva ses camarades avec un simple regard. Chacun savait ce qu'il avait à faire. Ils avaient tous appris le règlement intérieur de la banque par cœur, chaque porte, chaque caméra, chaque obstacle.

Sophie, avec le plat de la main, fit taire l'alarme de la première porte, puis poursuivit son chemin vers le coffre principal. Le vacarme à l'extérieur couvraient les mouvements, créant une couverture sonore parfaite. 

Enfin, après de longues minutes de tension, le coffre s'ouvrit. Julien lança un sourire de victoire à Sophie, un compliment silencieux pour un travail bien fait. 

-" On va faire la une des journaux demain, " murmura Julien tandis qu'ils remplissaient les sacs de billets et de bijoux. 

Dehors, l'équipe se dispersa rapidement, chacun repartant de son côté. Leur plan s'était déroulé sans accroc, grâce à l'ingéniosité de Sophie et à la détermination de l'équipe. 



Et tandis que la ville se réveillait pour découvrir les gros titres, Sophie sirotait un café au bistrot du coin Le Petit  Zinc,  fière de l'aventure de la nuit précédente. 

MARIE SYLVIE 



https://mariesylvie.blogspot.com

Commentaires

  1. Certes, un talent pour la cambriole, mais attention au billet pour la geôle ;-) amitiés, jill

    RépondreSupprimer
  2. Sacré cambriolage ! Avec Julien et Sophie qui sont les prénoms de mes 2 enfants

    RépondreSupprimer
  3. Toujours un plaisir de te lire. Là elle a eu de la chance mais risque de se faire prendre un jour. Amitiés.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

BIENVENUE

ADDICTION À L'ALCOOL

VOTRE NID DOUILLET...DANS LES NUAGES !