LA LÉGENDE DE CAILLOU
https://www.les-mots-de-montpellier.com
ATELIER 04
DU 02 OCTOBRE 2013
SUJET N °3
RONDE DE MOTS :
Caillou, lézard, soleil, parapente, sentir, langoureusement, escapade, chercher, liberté, roman, héros, fantastique, gouffre, peau, douceur, niais, tremblement, libellule, luciole, enfer.
LA LÉGENDE DE CAILLOU LE LÉZARD
Il était une fois dans un petit village au bord d'un gouffre, un lézard pas comme les autres. Son nom était Caillou car il avait des écailles aussi dures et grises qu'un rocher. Mais Caillou rêvait de liberté et d'aventure bien loin de son trou sombre.
Un jour, alors que le soleil brillait dans le ciel, Caillou décida de quitter son abri. Il grimpa sur un parapente abandonné et s'envola vers l'inconnu. Il voulait quelque chose de plus grandiose.
Son escapade le mena à travers des vallées verdoyantes et des montagnes majestueuses. Il sentit la douceur du vent sur sa peau et son cœur tremblant d'excitation. Il était devenu un héros de son propre roman, un personnage échappé d'un monde fantastique.
Au sommet d'une falaise, Caillou rencontra une libellule qui lui parla d'un endroit magique : La vallée des lucioles.
Là-bas, les lucioles dansaient langoureusement chaque nuit, illuminant le ciel comme des étoiles en enfer. Caillou décida de s'y rendre.
Il vola quelques jours guidé par la lueur des lucioles. Enfin il atteignit la vallée. Les lucioles dansaient autour de lui et il se sentit enfin libre.
Mais il y avait un prix à payer !
Pour rester dans ce monde enchanté, Caillou devait abandonné sa forme de lézard et devenir une luciole à part entière.
Il hésita, niais dans son cœur, il savait que c'était la seule façon de vivre en liberté. Alors, il se transforma, sa peau dure se changeant en ailes légères. Il dansa avec les lucioles, illuminant le ciel de sa nouvelle vie.
Et depuis ce jour-là, on raconte que Caillou, le lézard volant, continue de danser dans la vallée des lucioles, cherchant l'amour et la liberté, une légende vivante dans un monde fantastique.
MARIE SYLVIE
https://mariesylvie.blogspot.com
Quelle jolie légende du lézard Caillou !
RépondreSupprimer