MES SIX MOIS


 
Dans le doux coton de mes six mois,
Je suis entourée de félin curieux. 
Leurs yeux brillent comme des étoiles et leurs petites pattes agiles dansent autour de moi. 
Je les observe avec émerveillement,

Le premier chaton, au pelage tigré, me murmure des secrets anciens. Il me parle des nuits étoilées et des aventures dans les bois. Je sens sa sagesse comme un grimoire ouvert. 

Le deuxième chaton, tout en rondeur, me fait rire. Il joue avec mes orteils comme s'il voulait me montrer la légèreté de la vie. Ses ronronnements sont des berceuses douces. 

Le troisième chaton,  aux yeux verts comme les feuilles d'été, me regarde avec bienveillance. Il me dit que je suis bien aimée,  que je fais partie de sa tribu. Je me sens protégée. 

Et le quatrième chaton, le plus mystérieux, se faufile dans l'ombre. Il me parle de l'invisible, des mondes cachés derrière les rideaux et sous les lits. Je l'écoute, fascinée. 


Ensemble, ils forment un ronde magique autour de moi. Ils me chuchotent des histoires de l'ancien temps, des légendes de minuit. Je ris, je m'émerveille, je grandis.

À six mois,  Je découvre le langage secret des chats. Leurs miaulements sont des poèmes, leurs câlins des étoffes douces. Et dans leurs yeux, je vois des univers infinis .
Alors je souris, je tends mes petites mains vers eux .
Je suis un bébé, entourée des chats et je sais que je suis moi. 

Que ce doux moment d'observation et de connexion avec les chatons continue à égayer mes jours .
Marie Sylvie 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue

VOTRE NID DOUILLET...DANS LES NUAGES !

ENTRE LA FENÊTRE ET LA TABLE