SAINTE INGRID
Le 02 Septembre, l'Église catholique fête Sainte Ingrid de Skänninge, une princesse suédoise du XIIIè siècle. Son histoire est celle d'une vie noble dévouée à la foi et à la charité.
Sa vie et sa vocation :
Née dans une famille noble, petite fille du roi Knut de Suède, elle a d'abord mené une vie de princesse. Devenue veuve, elle s'est tournée vers la religion. Elle a entrepris un long pèlerinage en Terre Sainte, puis à Rome et à Saint-Jacques-de-Compostelle, renforçant sa dévotion. De retour en Suède, elle a utilisé ses biens pour fonder un couvent de moniales de l'Ordre des Dominicains à Skänninge, le premier de cet Ordre dans le pays.
Son héritage :
Ingrid est connue pour avoir été une figure d'inspiration, y compris pour sa grand-tante, la future Sainte Brigitte de Suède. Elle est décédée en 1282, un an après la fondation de son couvent. Après sa mort, son culte est devenu très populaire en Suède mais elle n'a jamais été formellement canonisée par le Pape en raison de la Réforme protestante qui a interrompu le processus. Elle est néanmoins vénérée comme une sainte.
Date de sa fête :
Si sa fête est célébrée le 02 Septembre en France et dans d'autres pays catholiques, il est intéressant de noter qu'en Suède, elle est fêtée le 09 Octobre.
Prière à Sainte Ingrid de Skänninge
Ô Sainte Ingrid de Skänninge,
Vous qui avez tout quitté pour suivre le Christ,
Vous qui avez mené une vie de pèlerinage et de charité,
Priez pour nous et pour que nous soyons fidèles à notre foi.
Inspirez-nous la générosité du cœur et l'amour des pauvres.
Aidez-nous à persévérer dans notre propre pèlerinage sur terre, et obtenez-nous la grâce de [ formuler votre demande].
Sainte Ingrid, priez pour nous.
Amen
Merci, j'en connais une, amie d'enfance.... amitiés, jill
RépondreSupprimerBelle présentation de Sainte Ingrid apparentée à Sainte Brigitte de Suède
RépondreSupprimerBonsoir Marie-Sylvie, une belle histoire de sainte femme, je ne connais pas d'<Ingrid, c'est un beau prénom bonne soirée Amicalement MTH
RépondreSupprimer