SAINTE SABINE
Sainte Sabine est une sainte martyre de l'Église catholique, vénérée principalement en Italie et en France. Elle est fêtée le 29 Août.
Qui était Sainte Sabine ?
Selon la tradition, Sabine était une noble romaine vivant au IIè siècle de notre ère. Elle se serait convertie au christianisme par l'intermédiaire de sa servante Séraphie qui était déjà chrétienne. Après la mort de l'empereur Hadrien, Séraphie fut martyrisée pour sa foi. Sabine qui avait assisté à la scène, aurait récupéré le corps de sa servante pour l'enterrer dignement. Pour cet acte de piété et sa propre conversion, elle fut arrêtée et, selon certaines versions, décapitée. Son martyre est souvent liée à celui de sa servante.
Sainte Sabine est le patronne des villes et des églises qui portent son nom, notamment la célèbre Basilique Sainte-Sabine de Rome, l'une des plus anciennes et des plus belles églises de la ville. Elle est souvent représentée avec une couronne de martyre et la palme, symbole de victoire sur la mort par la foi.
Son histoire est un témoignage de la persécution des premiers chrétiens et de la force de la foi même face à la mort.
Prière à Sainte Sabine
Ô Sainte Sabine,
Toi qui as trouvé la force de la foi auprès de ta servante Séraphie et qui as bravé la mort pour le Christ, intercède pour moi.
Aide-moi à me libérer de mes craintes, à faire face aux difficultés de la vie avec courage et à persévérer dans ma foi, quelles que soient les épreuves.
Guide-moi sur le chemin de la sainteté et conduis-moi vers le Seigneur.
Amen
Merci, amitiés, jill
RépondreSupprimerMerci pour Sainte Sabine !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce prénom
bonjour Marie Sylvie,
RépondreSupprimernul n'était tendre envers les premiers chrétiens,
FA
Bonsoir Marie-Sylvie, quelle époque , pauvre Sabine punie de mort pour un acte d'humanité! bonne soirée Amicalement MTH
RépondreSupprimer