SAINTE MONIQUE
Sainte Monique est célébrée le 27 Août dans le calendrier liturgique. Elle est une figure très importante de l'histoire du christianisme.
Qui était Sainte Monique ?
Née en l'an 331 à Thagaste, l'actuelle Souk Ahras en Algérie, Sainte Monique était une femme pieuse et dévouée. Elle est surtout connue pour sa persévérance et sa foi inébranlable dans l'éducation de son fils, le futur Saint Augustin, l'un des plus grands théologiens et philosophes de l'Église.
Son fils menait une vie dissolue et s'était éloigné de la foi chrétienne. Pendant de nombreuses années, Monique a prié sans relâche et a versé de nombreuses larmes pour sa conversion. Sa patience et ses prières ont finalement porté leurs fruits : Augustin s'est converti au christianisme et a reçu le baptême en l'an 387.
Patronage
Sainte Monique est la Sainte patronne des mères, des femmes au foyer ou des veuves. On l'invoque souvent pour la conversion d'un proche ou pour la force dans les épreuves familiales car elle est un modèle de persévérance et d'espérance.
Prière à Sainte Monique
Ô Sainte Monique, vous qui avez versé des larmes pour votre fils Augustin, obtenez-nous la grâce de prier avec la même ferveur pour ceux que nous aimons et qui se sont éloignés de Dieu. Modèle de persévérance et de foi inébranlable, aidez-nous à ne jamais désespérer.
Par nos prières intercédez pour nos familles, pour les cœurs endurcis s'ouvrent à la miséricorde divine et que ceux qui se sont perdus retrouvent le chemin de la vérité et de l'amour.
Ô Sainte Monique, priez pour nous et pour nos enfants.
Amen
Merci, prénom de ma cousine et marraine, amitiés, jill
RépondreSupprimerUne bonne sainte dans sa persévérance...
RépondreSupprimerBonjour Marie Sylvie
RépondreSupprimerUne belle action envers son fils pour en faire un grand théologien.
FA.