LE MYSTÈRE DU DOS D' ÂNE
ATELIER D'ÉCRITURE DE AN'MAÏ
https://defisetmoidanmaimistic.blogspot.com
ATELIER # 100
MOTS IMPOSÉS :
Poisson d'Avril
Bouleversements - Intrigue -
Protéger - Chewing-gum - Affaire - Se dévoiler - Dramatique - Gastronomie - Bonheur - Géant
LE MYSTÈRE DU DOS-D' ÂNE
Dans un pays lointain, où le bonheur se mesurait au nombre de pistes cyclables, vivait un géant, Alphonse Grandbourdon. Ce personnage hors du commun avait fait de la gastronomie une véritable affaire d'état. Ancien gastronome de renommée mondiale, reconverti en ferveur défenseur de l'environnement, Alphonse était connu pour ses idées révolutionnaires et son amour des longues promenades en vélo. Il voulait protéger la planète tout en promouvant une cuisine originale.
Un jour, alors qu'il parcourait les rues pavées d'un petit village pittoresque en pédalant avec enthousiasme, Alphonse, dans un moment d'inattention, enfourna un chewing-gum saveur 《 huîtres - citron 》 , sa dernière expérimentation gastronomique un peu douteuse. C'est alors qu'il s'approchait d'un redoutable dos-d'âne. Avec l'élan, son vélo fit un bond spectaculaire, catapulsant Alphonse en l'air comme un véritable acrobate du cirque. Ce saut digne d'un film dramatique fut suivi d'un moment de suspense : Allait- il retomber sans encombre ?
Eh bien, non ! Alphonse atterrit directement dans un étal de poissonnerie sur la place du village, une tête de cabillaud à la main et une botte de persil dans l'autre. Ce bouleversement fit sensation parmi les habitants qui, pensant que tout cela faisait partie d'une campagne originale pour promouvoir la gastronomie locale, se mirent à applaudir.
Alphonse se releva, à peine décoiffé, et tout en mastiquant son chewing-gum désormais mélangé à une touche d'arête de poisson, déclara avec panache :
-《 Mes chers amis, c'est aujourd'hui que se dévoile ma dernière invention, le vélo gastronomique pour combiner plaisir culinaire et sport en pleine nature ! 》
L'intrigue autour de cette étrange accident légendaire, histoire de ce " poisson d' Avril" improvisé, fit le tour du pays, prouvant qu'un dos-d'âne et un peu de créativité peuvent transformer une promenade ordinaire en un événement mémorable.
MARIE SYLVIE
https://mariesylvie.blogspot.com
Une bien drôle d histoire qu ilbest plaisant de lire Marie Sylvie.
RépondreSupprimerCitron huître oui ses vraies mais en chewing-gum beurrkkk
Bonne fin de journée à toi
Désolée pour les erreurs de frappe mon smarphone est récalcitrant aujourd'hui !!
RépondreSupprimerQuelle histoire amusante que celle d'Alphonse ! Mastiquer un chewing-gum aux huitres et au citron ce n'est pas banal et faire un valdingue dans un étal de poissonnerie, c'est cocasse !!
RépondreSupprimer