UN THÈME UN TABLEAU
https://lilousoleil.wordpress.com
https://entretoilesetpapiers.eklablog.com
UN WEEK-END UN THÈME UN TABLEAU
CHAQUE WEEK-END NOUS PUBLIONS UN TABLEAU SUR UN THÈME DONNÉ POUR DEUX SEMAINES, UNE MANIÈRE LUDIQUE DE DÉCOUVRIR LA PEINTURE ET DE PARTAGER. NOUS DISONS POURQUOI IL NOUS TOUCHE ET QUELQUES MOTS SUR L'ARTISTE.
DEUXIÈME QUINZAINE DU MOIS DE MARS 2025 : LES TRICOTEURS ET LES TRICOTEUSES
Pour représenter ce défi d'une œuvre d'art sur le thème des tricoteurs et tricoteuses, j'ai choisi la toile 《 Champs de Coton 》 de Annie de Boer. C'est une digression qui nous ramène à la source du tricot.
CHAMPS DE COTON
- 2018 -
Annie de BOER
Dans cette toile, Annie de BOER plonge le spectateur au cœur d'un champ de coton infini, baigné dans la lumière douce du crépuscule. Chaque touche de peinture à l'huile est un hommage à la nature et à la beauté éphémère. Cette toile transmet une sensation de paix et de contemplation profonde, nous invitant à réfléchir sur la pureté et la simplicité qui nous entoure.
Annie de BOER est une artiste peintre née en 1952 à Blois en France. Impressionniste ,elle a débuté la peinture à l' huile au couteau à la fin du vingtième siècle. Autodidacte dans son art, elle nous emporte dans son univers romantique et bucolique.
MARIE SYLVIE
https://mariesylvie.blogspot.com
Bonjour Marie-Sylvie.... eh oui pour tricoter il faut de la matière première ! Ce champ ne manque pas de coton.... merci, amitiés, jill
RépondreSupprimerle ramassage du coton tout une travail souvent fait pas les enfants. Mais c'est beau un champ de coton et de là à le tricoter, il n'y a qu'un pas que tu as franchi. Merci du partage
RépondreSupprimerIle est magnifique ce champ de coton d'Annie de BOER.
RépondreSupprimerBelle trouvaille, merci.
Bises et bon samedi - Zaza
Beau tableau de la matière première le coton
RépondreSupprimerMerci
Bonne fin de semaine
RépondreSupprimerBonjour Marie-Sylvie
"C'est une digression qui nous ramène à la source du tricot"...plutôt un pas de côté, ou un point de côté qui nous ramène à l'essentiel.
Avec des moyens simples, quasi minimalistes, Annie de BOER suggère l'immensité du paysage.
Cette artiste ne serait-elle pas aussi licière ?
Miss Yves
n beau champ de coton
RépondreSupprimerBien amicalement Marie Sylvie
Bon samedi
Une toute petite digression en effet, et le thème n'était pas cantonné au tricot, strictement pour ce dernier samedi du mois. Il faut absolument l'agrandir, ce tableau, pour vraiment profiter de l'effet produit par ce plants de coton à l'infini. Un bien beau choix.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup !
RépondreSupprimerUn bel hommage rendu à cette artiste talentueuse.
RépondreSupprimerUn champ de coton qui nous fait voyager et profiter au maximum de ces flocons blancs .
RépondreSupprimerUn tres bon choix pour ce thème , le coton se tricote aussi et j'avoue que les pulls en coton sont bien agréables à porter.
Bon dimanche
Bises