À L' ORÉE DU DESTIN
https://atelierjeuxecriturenanou.blogspot.com
ANAGRAMME N ° 8
TERRITOIRE
À L' ORÉE DU DESTIN
Dans un lointain territoire baigné par la lumière d'un été doré, vivait un roi dont le titre transmis de génération en génération, était 《 Le Seigneur des Horizons 》 . Ce roi, au cœur noble mais à l'esprit rêveur, habitait un château dont le toit semblait toucher les étoiles.
Un matin, à l'orée d'une forêt dense, il aperçut une oie majestueuse au plumage éclatant. Elle avançait au trot léger, ses pattes effleurant à peine la terre fertile du terroir. Intrigué, le roi décida de la suivre à cheval. Monté sur sa monture orné d'étrier gravé d'arabesque, il galopa le long du sentier étroit bordé d'ortie.
L'oie le mena jusqu'à un tertre oublié où un vieux tiroir sculpté était enfoui sous des siècles d'histoire. En l'ouvrant, il découvrit un parchemin scintillant écrit à l'encre d'or. Le message parlait d'une ère révolue, celle des rois qui gouvernaient non par la conquête des terres mais par la sagesse et l'amour de leur peuple.
Touché par ce rappel, le roi décida de changer sa façon de régner. De retour au château, il transforma son domaine en un lieu de paix où le terrier du renard et les champs des paysans coexistaient en harmonie. Il veilla à ce que chaque tête sous son toit vive dans la dignité et l'abondance.
Depuis ce jour, son royaume devint le plus respecté de la région, un exemple pour tous. Et le roi, avec le sourire d'un homme transformé, remercia souvent cette oie mystérieuse qui l'avait guidé vers la lumière.
MARIE SYLVIE
https://mariesylvie.blogspot.com
Un roi guidé vers la lumière grâce à cette oie majestueuse au plumage éclatant !
RépondreSupprimerQuelle belle histoire
Bien amicalement Marie Sylvie
Bon lundi
Oh que cette histoire est jolie !!! Un beau conte à raconter le soir au coin du feu quand on a la chance d avoir une cheminée bien sur !!!
RépondreSupprimerBravo Marie Sylvie
Bonsoir Marie-Sylvie.... Gouverner avec sagesse pour l'amour de son peuple, ça fait rêver à ce monde meilleur, merci, amitiés, jill
RépondreSupprimer