LE STYLO RÊVEUR
LE STYLO RÊVEUR
Dans un royaume où régnait le Soleil et la Lune, un stylo rêvait de plus en plus de tracer des lignes sur du papier. Il voulait voir le monde, sentir le sable entre ses pointes et même pourquoi pas goûter aux délices sucrés.
Un soir, alors que l'ordinateur réfléchissait à ses prochains calculs, le stylo en profita pour s'évader. Il courut à travers champs, esquivant les regards curieux.
Il arriva enfin à la plage où il s'allongea sur le sable chaud, rêvant de papier soyeux.
Le soleil commençait à descendre et le stylo se sentit seul. Il se rappela alors de la chaleur de la main qui le tenait lorsqu'il écrivait. Il retourna donc au royaume non pas pour fuir, mais pour célébrer.
Le lendemain, lors d'une grande fête organisée pour l'anniversaire de la reine, le stylo fut invité à l'honneur. Il écrivit des belles paroles sur du papier et tous les invités applaudirent. Le stylo avait réalisé son rêve, non pas en fuyant mais en trouvant sa place.
MORALITÉ :
Parfois le plus grand voyage se fait en restant à sa place, en accomplissant sa tâche avec passion.
MARIE SYLVIE
Merveilleux ce stylo rêveur !
RépondreSupprimerBises du mercredi soir Marie Sylvie
Bonjour Marie-Sylvie,
RépondreSupprimerJe connaissais la phrase "Un grand voyage commence toujours par un premier pas". Mais j'aime bien la moralité de ton petit conte.
Bien imaginé. Bravo!
Bien amicalement