L'HORIZON, LE CIEL ET LA MARCHE



ATELIER JARDIN DES MOTS 

Composer un texte en prose, poésie, haïku... à votre gré 

Sur le thème de : 

L'horizon, le ciel et la marche. 




        SOUS LE CIEL ÉTENDU 


Pas à pas, je trace mon chemin

Vers l'horizon lointain où le ciel s'enfuit ; 

Une toile immense où les nuages vagabondent 

Et où le soleil peint ses plus beaux tableaux. 


La brise caresse mon visage 

Emportant avec elle mes soucis et mes chagrins. 

Je respire à pleins poumons l'air pur et frais,  

Et je me sens en harmonie avec la nature.


Chaque pas est une victoire 

Sur la fatigue, sur le doute, sur le temps qui fuit. 

Je suis libre, légère comme une plume au vent 

Prête à affronter tous les défis. 


Le chemin s'étire à l'infini 

Et l'horizon recule sans jamais me rejoindre. 

Mais peu importe la distance, 

Le plaisir de marcher me suffit. 

            Marie Sylvie 

Commentaires

  1. Bienvenue au Nid des Mots.... tant que la vie va, marchons, et prenons en du bonheur, l'heure du repos final arrive tjs trop tôt, amitiés, jill bill

    P.S. Texte à remettre au 15 novembre sur ton blog, il en va ainsi chez ABC, chaque mi mois.... ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue

ÉCHAPPÉE

LE PAPILLON ET LA CHRYSALIDE