PRÉSENTATION


                       PRISON DORÉE 

Dans un corps de cristal, enfermée je suis,

Prisonnière d'un rêve où l'espoir se meurt.

Chacun de mes pas, un combat sans fin 

Contre un ennemi invisible qui me détruit. 


Les champs verdoyants loin de mon regard, 

Le vent dans mes cheveux, un doux souvenir. 

L'élan de la jeunesse, un passé chargé

D'une joie envolée que je ne puis saisir. 


Les mots sur ma langue se noient dans le silence,

Les cris de mon âme étouffés par la douleur .

L'amour , un mirage,  dans un désert immense 

Où l'espoir s'éteint à chaque nouvelle heure. 



       DOIGT QUI DANSE 


Prisonnière d'un corps qui se rebelle, 

Je suis l'ombre d'un moi, jadis si libre .

Chaque mouvement, une bataille perdue, 

Seule mon âme, encore, peut s'élever. 


Mais dans ce silence où le corps se tait, 

Un doigt se lève, rebelle et fier. 

Sur un clavier, il trouve sa liberté 

Et tisse des mots qui apaisent mon cœur. 


Chaque touche pressée, une note d'espoir .

Un univers s'ouvre sous mes doigts qui dansent. 


Les rimes s'enchaînent comme une longue histoire 

Où je suis la héroïne qui toujours avance. 


Le monde extérieur,  flou derrière mes vitres, 

Mais dans mes vers, je retrouve mes couleurs.

L'invalidité m'a enfermé, c'est vrai 

Mais mon esprit, lui, a franchi toutes les frontières. 


     Marie Sylvie 



Commentaires

  1. Je lis derrière ces vers si émouvants et profonds, beaucoup de douleur mais aussi beaucoup de résilience. Bises amicales

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue

ÉCHAPPÉE

LE PAPILLON ET LA CHRYSALIDE