ATTENTE




 

ATELIER DE GHISLAINE N° 248 
Sujet n° 1 Texte sur le thème : Attente 


       ATTENTE 

Le temps,  lent comme une éternité, s'étire.
Chaque seconde, un pas vers l'infini. 
Le cœur battant, l'esprit en éveille,
J'attends, je guette tel un oiseau en sommeil. 

Les heures filent, les minutes s'écoulent 
Et l'espoir s'accroche tel un brin de Lilas 
Dans ce silence,  les pensées s'envolent 
Vers un futur où l'attente s'évanouira 
      Marie Sylvie 

       ☆☆☆☆☆☆☆☆☆


L'ATTENTE, UN ÉTERNEL PRÉSENT 

Dans le creuset du temps, l'attente s'installe, 
Un fil ténu qui relie au futur idéal. 
Chaque seconde, une éternité qui s'égrènent
Dans le silence profond de l'âme souveraine. 

Les yeux fixés sur l'horizon, les doigts qui tressaillent, 
Le cœur bat la mesure d'une mélodie incertaine. 
L'espoir, une flamme qui vacille et qui luit 
Éclaire le chemin vers l'inconnu qui s'éluit. 

Les souvenirs affluent,  doux fantômes du passé 
Et l'avenir se dessine,  flou et voilé.
L'impatience ronge, le doute sème ses graines
Mais la patience, tel un arbre,  s'enracine. 

Dans cette pause suspendue, le temps se dilate, 
Les minutes s'étirent, interminables. 
L'esprit vagabonde,  explore des contrées lointaines
Tandis que le corps demeure prisonnier de l'attente. 

Et puis, soudain, un frémissement, un signe,
Un espoir renaît , plus fort que jamais. 
Le temps s'accélère, les secondes s'envolent. 
Et l'attente se mut en un désir brûlant .

Mais l'attente, c'est aussi la beauté de l'instant présent. 
Le goût de l'imprévu, l'émerveillement. 
C'est l'art de savourer chaque moment, 
De vivre pleinement, sans regret ni tourment. 

Alors, attendons avec sérénité 
Sachant que chaque attente est une promesse 
Car après la nuit, le jour se lève toujours 
Et après l'attente, le bonheur nous émoustille. 
              Marie Sylvie 




Commentaires

  1. Voilà deux très beau poèmes sur l'attente qui chez toi rime avec l'espoir !
    Comme je le dis chaque fois que l'occasion m'en est donnée, esperar en espagnol, ça veut dire attendre. Car oui, l'attente n'existe pas sans l'espoir que ce qu'on attend va arriver. ma grand -mère bretonne utilisait souvent le verbe espérer dans son sens premier qui est attendre. Quand elle marchait ave ma mère dont le pas était trop rapide pour elle, elle lui criait :"Espère moi donc ma fille !"
    Bises amicales

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue

ÉCHAPPÉE

LE PAPILLON ET LA CHRYSALIDE